Partager:
Un premier membre de l'équipage sur les neufs portés disparus dans le naufrage d'un bateau en Corée du Sud a été retrouvé mort dans la cabine du capitaine, ont annoncé les gardes-côtes lundi, cités par l'agence de presse nord-coréenne Yonhap.
Les secouristes étaient à la recherche de neuf personnes disparues après le chavirement d'un bateau de pêche au large de la côte sud-ouest de la Corée du Sud.
Trois des membres de l'équipage ont été secourus par un bateau à proximité, mais neuf autres - dont deux étrangers - sont toujours portés disparus.
Au cours de recherches sous-marines, des plongeurs ont pénétré dans le bateau englouti et ont retrouvé un corps dans la cabine du capitaine. Les autorités ont identifié l'homme comme un sexagénaire, ingénieur en chef à bord.
Les sauveteurs éprouvent des difficultés à accéder à l'embarcation car des filets de pêche et autres matériels de pêche obstruent le passage.
Le navire devrait être immergé dans la journée de lundi pour scruter davantage l'intérieur du bâtiment.
Le navire de 24 tonnes a chaviré dans les eaux au large du comté de Sinan, dans la province du Jeolla du Sud, tard dans la nuit de samedi à dimanche, selon le ministère de l'Intérieur.