Partager:
Une poudre blanche découverte à la Maison Blanche s'est avérée être de la cocaïne, a confirmé mercredi après analyse le Secret Service, chargé de la sécurité des hautes personnalités de l'Etat américain.
La substance, trouvée dimanche dans la fameuse aile ouest du bâtiment, avait initialement été considérée comme potentiellement dangereuse, provoquant une brève évacuation.
Mais selon une analyse préliminaire réalisée par les pompiers de Washington, cette poudre semblait être de la cocaïne.
Anthony Guglielmi, un porte-parole du Secret Service, a déclaré mercredi que cela était "confirmé". "Notre enquête est en cours", a-t-il ajouté.
La découverte de cette poudre avait entraîné des spéculations au sein des médias américains sur la personne ayant laissé cette drogue dans la Maison Blanche.
Le président Joe Biden et sa famille n'étaient pas présents à la Maison Blanche de tout le week-end.
Selon plusieurs médias américains, la cocaïne a été trouvée au rez-de-chaussée dans l'aile ouest de la Maison Blanche, qui comprend notamment le Bureau ovale. Elle aurait été trouvée dans une zone où les touristes prenant part à une visite guidée du bâtiment doivent laisser leur téléphone pour des raisons de sécurité.
Le sénateur républicain Tom Cotton a appelé mercredi le Secret Service à rendre public le lieu exact où la poudre a été trouvée.
"Le peuple américain mérite de savoir si des drogues illégales ont été découvertes dans une zone où des informations confidentielles sont partagées", a-t-il écrit dans une lettre adressée à la directrice du Secret Service.