Accueil Actu Monde International

De la cocaïne échouée sur les plages australiennes, une enquête ouverte

La police australienne a ouvert mercredi une enquête après que plusieurs colis contenant de la cocaïne se sont échoués sur des plages du nord de l'État de Nouvelle-Galles du Sud.

Un premier paquet suspect, contenant environ 39 kilogrammes de cocaïne, s'est échoué vendredi sur la plage de Magenta, à quelque 80 kilomètres au nord de Sydney.

Des baigneurs ont contacté la police dimanche lorsqu'ils ont trouvé sept autres colis sur cette même plage et sur des plages voisines. Il s'agissait apparemment de paquets plus petits, d'environ sept kilogrammes.

Mardi encore, un pêcheur a prévenu la police après avoir trouvé un tonneau bleu contenant 39 paquets emballés individuellement et contenant chacun un kilogramme de cocaïne.

Le même jour, sur une plage de Newcastle, à environ 140 kilomètres au nord de Sydney, le même nombre de paquets de 39 kilogrammes de cocaïne a également été retrouvé.

Mercredi, la police a fait savoir qu'elle ouvrait une enquête. "Nous remercions les personnes qui ont tenu compte de l'avertissement de signaler les colis suspects à la police pendant que nous faisons toute la lumière sur cette affaire", peut-on lire dans un communiqué. La police rappelle que la possession de drogues illégales est punissable.

À lire aussi

Sélectionné pour vous