Partager:
Les attaques intenses menées par Israël dans le sud de la bande de Gaza se poursuivent. Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a fait état, mardi soir, de "bombardements aériens, terrestres et maritimes intenses de la part d'Israël sur de grandes parties de la bande de Gaza, en particulier à l'intérieur et autour de Khan Younès". Des victimes civiles ont à nouveau été signalées, des habitants déplacés et des infrastructures civiles détruites.
L'armée israélienne a fait savoir mercredi que des cellules terroristes armées avaient été éliminées et que de nombreuses armes avaient été saisies. "Les paras israéliens ont tué des dizaines de terroristes à Khan Younès au cours des dernières 24 heures", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Selon l'autorité sanitaire palestinienne contrôlée par le Hamas, au moins 27.585 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre. Selon les estimations de l'ONU, les trois quarts des quelque 2,2 millions d'habitants de la bande côtière ont dû fuir.