Accueil Actu Monde International

Des centaines d'évacuations en raison de feux de forêt au Canada

Des centaines de personnes ont été évacuées pendant le week-end à cause de feux de forêt au Canada. Les médias locaux parlent lundi de la plus grande opération de sauvetage de l'histoire des Territoires du Nord-Ouest.

Les Territoires du Nord-Ouest sont une région peu peuplée du cercle arctique avec des étés courts et des hivers longs. De dimanche à lundi à minuit, 200 personnes ont été évacuées en avion de la ville de Hay River vers la province de l'Alberta, à plus de 500 kilomètres au sud. La station de radio Cabin Radio l'a signalé via son site en ligne. Les autres résidents ont suivi plus tard dans la nuit. Des évacuations ont également été ordonnées dans une ville située plus au sud, celle de Fort Smith.

La station de radio parle d'un "scénario apocalyptique" dans la zone nord. La ville de Hay River a déjà été évacuée une fois cet été en raison d'un incendie et au printemps dernier, en raison d'inondations dévastatrices. Les feux de forêt ravagent de grandes parties du Canada depuis des mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous