Partager:
Le personnel de Twitter poursuit le groupe à l'oiseau bleu en justice pour avoir refusé de verser les bonus de l'année écoulée. Les employés, qui réclament "plusieurs dizaines de millions de dollars", affirment qu'il leur avait été promis de recevoir la moitié de la prime initiale, ce qui ne s'est guère produit. Selon eux, les paiements promis sont conformes au plan de primes annuel de Twitter.
Au cours du mois précédant l'acquisition de l'entreprise par Elon Musk, les employés de Twitter ont reçu des garanties selon lesquelles ils recevraient l'intégralité de leurs primes pour l'année 2022. Des promesses qui auraient été réitérées après le rachat du réseau social par le multimilliardaire. Une fois à la tête de Twitter, ce dernier aurait par ailleurs demandé à ses employés de remplir un formulaire dans lequel ils s'engageaient à travailler "de longues journées à haute intensité".
Cette nouvelle "épine" vient s'ajouter à la liste des ennuis judiciaires de l'entreprise américaine. Cette dernière est également traînée en justice par plusieurs maisons de disques qui réclament 250 millions de dollars au groupe pour non-respect des droits d'auteur.