Partager:
La police australienne poursuit ses recherches terrestres et aériennes pour retrouver une Belge qui voyageait en Tasmanie et n'a plus été aperçue depuis le 17 juin. Céline Cremer visitait seule en voiture ce territoire insulaire au sud du pays.
La voyageuse a été vue pour la dernière fois dans la bourgade de Waratah, à environ 4h30 de route de la capitale de la Tasmanie, Hobart, il y a 12 jours. Le dernier signal de son téléphone a été émis le 20 juin, a aussi communiqué l'inspectrice Anthea Maingay, lors d'une conférence de presse hier après-midi. A l'exception de sa voiture, aucun autre objet n'a été retrouvé à ce stade, a ajouté la policière. Tout indique que Céline Cremer voyageait seule, a précisé la policière, ajoutant qu'une des pistes explorées pour expliquer sa disparition est que la jeune fille s'est égarée. "Il est probable qu'elle est perdue, rien n'indique que quoi que ce soit d'autre soit impliqué", a ajouté l'inspectrice.
D’après le média, ABC news, cité par Het Laatste Niews, la police australienne a indiqué, sur la base d'informations d'experts médicaux, que les conditions glaciales auxquelles la voyageuse peut être exposée dans la nature sauvage de Tasmanie sont "potentiellement mortelles" pour la durée de sa disparition. Céline Cremer est une randonneuse inexpérimentée qui était équipée pour une légère journée de voyage.
Après trois jours de recherche, la police aurait des "inquiétudes croissantes" quant à son bien-être.