Partager:
Au moins deux enfants et huit autres personnes ont été tuées dans le nord-est du Pakistan à proximité de la frontière avec l'Afghanistan lors d'une fusillade entre les forces pakistanaises et les Talibans, ont fait savoir jeudi les autorités.
Les troupes pakistanaises ont mené une attaque dans une cachette présumée de Talibans dans le Waziristan du Sud la nuit de mercredi à jeudi. La région borde la frontière afghane et est connue pour avoir longtemps servi de camp de base pour les militants pro Al-Qaïda, selon un communiqué de l'armée.
La fusillade consécutive à cette intervention a provoqué la mort de huit militants talibans. "Malheureusement, deux enfants ont également perdu la vie, car ils se sont retrouvés pris dans les échanges de tirs", a détaillé le message.
L'armée pakistanaise a intensifié ses opérations dans la région après qu'un kamikaze taliban a tué au moins 84 personnes, principalement des policiers, dans une mosquée de Peshawar en janvier dernier.
Bien que partageant les mêmes idéologies que les Talibans afghans, les Talibans pakistanais constituent un groupe bien distinct. En plusieurs dizaines d'années de violence, ils ont provoqué la mort de quelque 80.000 personnes.