Partager:
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'explosion dans un bus ayant fait deux morts et 14 blessés samedi dans un quartier chiite à Kaboul, capitale de l'Afghanistan, pays où la majorité de la population est sunnite.
Le porte-parole de la police de Kaboul, Khalid Zadran, a déclaré que l'explosion s'était produite dans le quartier de Dasht-e-Barchi, une enclave de la communauté musulmane chiite Hazara, historiquement opprimée.
"Selon les premières informations, malheureusement, deux civils à bord du bus ont été tués et 14 autres ont été blessés et hospitalisés", a indiqué M. Zadran dans un communiqué.
La branche régionale du groupe Etat islamique (EI) a revendiqué, dans un message sur Telegram, la responsabilité de cette explosion.
En novembre, sept personnes avaient été tuées dans une explosion dans un bus à Dasht-e-Barchi, également revendiquée par l'EI, qui considère les chiites comme des hérétiques.
Le nombre d'attentats à la bombe et d'attentats suicide en Afghanistan a considérablement diminué depuis que les talibans ont mis fin à leur insurrection après avoir pris le pouvoir en août 2021, chassant le gouvernement soutenu par les Etats-Unis.
Cependant, un certain nombre de groupes armés restent toujours une menace.