Accueil Actu Monde International

Inde: quatre morts dans une fusillade sur une base militaire du Pendjab

Quatre personnes ont été tuées dans une fusillade qui s'est produite mercredi à l'aube sur une base militaire dans le nord de l'Inde, a annoncé l'armée indienne.

L'incident a été signalé sur la base de Bathinda au Pendjab, où les tensions sont vives dans le contexte de la résurgence locale d'un mouvement séparatiste sikh.

"La zone reste bouclée et des enquêtes conjointes avec la police du Pendjab sont coordonnées pour établir les faits", a indiqué l'armée indienne dans un communiqué.

Le haut responsable de la police de Bathinda, G.S. Khurana, a déclaré à la chaîne NDTV que l'incident ne semblait pas être une attaque terroriste.

La situation est actuellement tendue au Pendjab où les autorités traquent en vain le prédicateur séparatiste sikh Amritpal Singhpar depuis le mois dernier.

Agée de 30 ans, Amritpal Singh s'est fait connaître ces derniers mois en réclamant la création du Khalistan, un Etat revendiqué par les indépendantistes sikhs du Pendjab, dont la lutte avait déclenché des violences dans les années 1980 et 1990 ayant fait des milliers de morts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous