Partager:
Six personnes sont mortes et quatre autres sont portées disparues à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine, ont rapporté dimanche les médias d'État.
La Chine a été frappée par des pluies record ces dernières semaines. Pékin a déclaré vendredi que les catastrophes naturelles avaient causé 147 décès ou disparitions le mois dernier. Un bilan qui n'intègre que les toutes premières victimes de Doksuri, qui a frappé la Chine continentale depuis le début de la semaine sous la forme d'un typhon avant de se diriger vers le nord.
Selon l'agence de presse nationale Chine Nouvelle, citant dimanche les autorités locales, six personnes ont trouvé la mort et quatre autres sont portées disparues dans la ville de Shulan, dans le nord-est du pays, à la suite de violentes pluies.
Les précipitations dans la région sont "pratiquement terminées", a précisé l'agence.
Près de 19.000 personnes ont été évacuées et 21 "installations de relogement temporaire" ont été mises en place.
Les pluies torrentielles provoquées par Doksuri sont les plus violentes jamais enregistrées depuis le début de la tenue de registres, il y a 140 ans.
Les opérations de déblayage se poursuivent après les pluies diluviennes qui ont détruit des infrastructures et inondé des quartiers entiers.
Dimanche à la mi-journée, une alerte rouge reste en vigueur à Pékin, en raison de "risques géologiques", tels que des glissements de terrain, consécutifs aux intempéries.
Selon les autorités samedi, au moins dix personnes ont été tuées dans des inondations dans une ville de la province de Hebei, où plus de 1,5 million de personnes ont dû être évacuées.