Partager:
Un aéroport régional japonais, qui servait de base aux kamikazes pendant la Seconde Guerre mondiale, a annulé tous ses vols mercredi après une petite explosion d'origine encore inexpliquée. Une dizaine de vols ont été annulés.
Aucun blessé n'a été signalé à la suite de l'incident survenu à l'aéroport de Miyazaki, sur l'île méridionale de Kyushu.
L'explosion semble s'être produite à au moins 100 mètres du bâtiment du terminal, selon des images vidéo diffusées par des médias japonais.
Les pompiers locaux "ont reçu un appel de l'aéroport à 7h59 pour signaler un incident accompagné d'un dégagement de fumée", a déclaré un porte-parole à l'AFP.
L'aéroport a signalé aux pompiers que quelque chose "pourrait avoir explosé, mais ce n'est pas confirmé", a-t-il ajouté.
Un responsable de l'aéroport joint par l'AFP n'a pas été en mesure de donner plus de détails, indiquant simplement qu'une partie d'une voie de circulation s'était effondrée et que les vols étaient annulés jusqu'au soir.
Ce responsable a déclaré qu'une enquête de la police et des pompiers était en cours.
Japan Airlines a déclaré que l'incident avait entraîné l'annulation de 13 vols qui auraient dû transporter 790 passagers.
L'aéroport de Miyazaki a été construit en 1943 comme base de la marine impériale japonaise, qui a envoyé des dizaines d'avions transportant des unités de kamikazes pour des missions suicides.