Partager:
Le chef républicain de la Chambre des représentants a assuré lundi que la chambre basse du Congrès américain n'examinerait pas en l'état le texte négocié par les sénateurs prévoyant de nouveaux fonds pour l'Ukraine.
"Le projet de loi sur l'aide aux pays étrangers du Sénat reste muet sur le problème le plus urgent auquel notre pays est confronté", a fustigé Mike Johnson dans un communiqué, faisant référence à la crise migratoire à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.
Cette enveloppe d'un montant de 95 milliards de dollars, dont la part du lion reviendrait à l'Ukraine, est débattue depuis des mois au Congrès et fait l'objet d'un bras de fer entre les républicains au Congrès et l'administration démocrate du président Joe Biden.
Les républicains demandent en échange de l'adoption d'une aide à Kiev un renforcement important de la politique migratoire. Et "en l'absence de toute modification" de la part du Sénat sur le sujet, "la Chambre des représentants continuera de travailler selon sa propre volonté sur ces questions importantes", a déclaré lundi le chef de la Chambre des représentants.