Partager:
La police turque a arrêté 189 personnes soupçonnées d'être des extrémistes de l'État islamique lors de raids dans 37 villes et provinces, ont annoncé des responsables samedi.
Les arrestations interviennent un jour après qu'Ankara a déclaré avoir déjoué des attaques prévues par l'État islamique contre des synagogues et des églises en Turquie, qui a été témoin dans le passé de plusieurs attaques terroristes meurtrières liées au groupe extrémiste.
La police a effectué des perquisitions notamment à Istanbul et dans la capitale, Ankara, en plus d'autres villes, a écrit le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya sur le média social X (anciennement Twitter), partageant des images d'agents présumés de l'État islamique menottés dans leurs appartements lors de perquisitions nocturnes.
Les autorités turques avaient annoncé vendredi l'arrestation de trente-deux suspects, membres présumés du groupe jihadiste État Islamique (EI) et soupçonnés de préparer des attentats contre des synagogues, des églises et l'ambassade d'Irak.