Accueil Actu Monde International

L'armée israélienne fait état de "dizaines" de combattants tués dans la nuit à Gaza

L'armée israélienne a indiqué lundi que ses forces avaient tué des "dizaines" de combattants lors de combats nocturnes dans la bande de Gaza, bombardée en riposte à l'attaque sanglante sans précédent menée le 7 octobre par le Hamas palestinien en Israël.

L'armée a précisé que "des troupes avaient tué des dizaines de terroristes qui s'étaient barricadés dans des bâtiments et des tunnels et avaient tenté de les attaquer". Un avion de combat a visé un bâtiment "avec plus de 20 terroristes du Hamas à l'intérieur", a-t-elle ajouté.

Un autre avion aurait été guidé pour viser un site de lancement de missiles antichars dans le secteur de l'université d'Al-Azhar. Al-Azhar est situé au cœur de la ville de Gaza et a été au centre des attaques d'Israël depuis le 7 octobre.

Tsahal a également affirmé avoir frappé, ces dernières 24 heures, "plus de 600 cibles terroristes", selon des informations précisées à l'AFP. Parmi les cibles: "des dépôts d'armes, des dizaines de positions de lancement de missiles antichar, ainsi que des caches".

De son côté, le Hamas a fait état de "combats intenses" dans le nord de la bande de Gaza pour la troisième nuit, après qu'Israël a accru et étendu ses opérations terrestres avec des hommes et des chars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous