Accueil Actu Monde International

Le bilan du grave accident de la route au Canada monte à 16 morts

L'une des 10 personnes blessées lors de la collision jeudi dernier entre un minibus et un semi-remorque dans le centre du Canada est décédée à l'hôpital, portant le bilan à 16 morts.

Cette femme "était hospitalisée depuis la collision du 15 juin et a succombé à ses blessures", a déclaré la police canadienne dans un communiqué.

L'accident, l'un des plus graves de ces dernières années dans le pays, s'est produit dans la province du Manitoba, à l'intersection de deux autoroutes.

Neuf autres personnes sont toujours hospitalisées, dont plusieurs dans un état critique. Au total, 25 personnes âgées de 58 à 88 ans, qui se rendaient dans un casino, se trouvaient dans le minibus au moment de l'accident.

D'après les premiers éléments de l'enquête, toujours en cours, le minibus se serait engagé dans le carrefour alors que le semi-remorque approchait.

Ce drame fait écho à un accident survenu en 2018 dans la province voisine de la Saskatchewan. Quinze personnes avaient été tuées lors d'une collision entre un camion et un car transportant de jeunes joueurs de hockey sur glace, le sport national.

À lire aussi

Sélectionné pour vous