Accueil Actu Monde International

Le Fremantle Highway sera remorqué au port d'Ems

Le cargo Fremantle Highway, en proie aux flammes au large des Pays-Bas depuis une semaine, sera remorqué jusqu'au port d'Ems, dans la province de Groningue. Ainsi en a décidé le ministre néerlandais des Infrastructures et des Eaux, Mark Harbers, mercredi soir.

Le navire se trouve actuellement à 16 kilomètres au nord des îles de Schiermonnikoog et d'Ameland. Son départ est prévu pour jeudi matin, d'après l'agence Rijkswaterstaat (RWS), chargée de la planification, de la conception et de l'entretien des infrastructures publiques majeures.

Selon cette dernière, le port d'Ems est le plus approprié pour recevoir le navire en raison de la courte distance à parcourir - 64 kilomètres -, des conditions météorologiques et des infrastructures disponibles.

La situation à bord est stable, a encore assuré la RWS après qu'une majeure partie du navire a été inspectée. Il ne resterait aucun signe d'incendie.

Le cargo de 18.500 tonnes était parti du port allemand de Bremerhaven pour rejoindre Port-Saïd en Egypte avant de reprendre la route pour Singapour, sa destination finale. La cause de l'incendie est inconnue, mais une des voitures électriques à bord pourrait en être à l'origine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous