Partager:
Le Hezbollah libanais a annoncé mercredi qu'il résistait par divers moyens à l'incursion israélienne dans des villages frontaliers du sud du Liban. Israël a reconnu la mort de huit de ses soldats dans les combats.
Dans un communiqué, le mouvement pro-iranien a annoncé que ses combattants avaient "détruit trois chars de type Merkava à l'aide de missiles guidés alors qu'ils avançaient vers la localité de Maroun al-Ras".
Il a également annoncé avoir fait exploser une mine au passage d'une unité d'infanterie qui tentait de "s'infiltrer" dans le village frontalier de Yaroun.
Le Hezbollah a ajouté qu'une bombe qu'il avait placée a explosé dans une maison du village lorsque des soldats y sont entrés, et que ses combattants avaient par la suite ouvert le feu sur les militaires.
Le mouvement islamiste armé a en outre affirmé avoir lancé "un missile sol-air en direction d'un hélicoptère" qui s'approchait de la zone frontalière.
L'armée israélienne a annoncé de son côté que le bilan des pertes dans les combats dans le sud du Liban était monté à huit soldats, après de violents affrontements avec des combattants du Hezbollah.