Partager:
Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin, qui souffre d'un cancer de la prostate, a été admis en unité de soins intensifs dans le cadre de son hospitalisation pour un problème "urgent" de la vessie, a indiqué un porte-parole du Pentagone, citant ses médecins. Le secrétaire à la Défense, âgé de 70 ans, a délégué ses fonctions à son adjointe dimanche, quelques heures après avoir été hospitalisé pour ce problème de santé.
Lloyd Austin, auquel un cancer de la prostate a été diagnostiqué et qui a été récemment opéré, a été à nouveau admis à l'hôpital militaire Walter Reed dans la banlieue de Washington pour "un problème urgent de la vessie", a annoncé dimanche Pat Ryder, ajoutant que le ministre recevait toujours un traitement.
Lloyd Austin "continuera à être soigné et suivi de près à l'hôpital après une série de tests et d'examens", a précisé l'hôpital dans un communiqué. La durée de son séjour dans l'établissement n'a pas été avancée.
Toutefois, "le pronostic concernant son cancer reste excellent", selon ces sources médicales.
Depuis dimanche 17h00 (23h00 en Belgique), "le secrétaire Austin a transféré les fonctions" du ministère à la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks. Celle-ci assume "les fonctions" de M. Austin, a déclaré Pat Ryder, dans un communiqué, ajoutant que la Maison Blanche et le Congrès avaient été informés.
Le secrétaire à la Défense avait gardé secrets son cancer et un séjour à l'hôpital dû à des complications jusqu'en début d'année, provoquant un tollé dans le pays. Même le président Joe Biden n'avait pas su pendant plusieurs jours que son ministre avait été hospitalisé. Le 15 janvier, M. Austin avait été autorisé à quitter l'hôpital, mais il n'était retourné au Pentagone que deux semaines plus tard.