Partager:
Le pape François, 86 ans, a passé une bonne nuit à l'hôpital Gemelli de Rome au lendemain de son opération d'une hernie abdominale, a indiqué le Vatican.
"La nuit s'est bien passée, plus d'informations (suivront) en fin de matinée", a indiqué le service de presse du Saint-Siège dans un bref communiqué jeudi matin.
Jorge Bergoglio a été opéré mercredi après-midi sous anesthésie générale, pendant trois heures, afin de résorber des "adhérences" douloureuses sur sa paroi abdominale, conséquences de son opération du côlon en avril 2021.
Une intervention "bénigne", selon son chirurgien, qui ne laissera pas de séquelles.
François "ne souffre pas d'autres maladies", a assuré le professeur Sergio Alfieri au cours d'une conférence de presse mercredi soir.
Il devrait passer plusieurs jours au 10ème étage de la Polyclinique Gemelli, connue comme "l'hôpital des papes", dans la même chambre que celle utilisée à de nombreuses reprises par Jean Paul II.
Ses audiences ont été annulées jusqu'au 18 juin.
Fin mars, le pape était déjà retourné à l'hôpital Gemelli pour une infection respiratoire qui avait nécessité un traitement antibiotique pendant trois jours.
Le pontife argentin connaît des problèmes de santé récurrents depuis son élection en 2013 et souffre de douleurs chroniques au genou qui l'obligent à se déplacer en fauteuil roulant ou à l'aide d'une canne.