Accueil Actu Monde International

Les enfants attaqués à Zurich hors de danger, l'agresseur en détention préventive

Les garçons de cinq ans blessés avec une arme blanche par un jeune ressortissant chinois mardi à Zurich sont hors de danger et le suspect est en détention préventive, a annoncé mercredi le parquet de la plus grande ville de Suisse.

L'un des garçons avait été grièvement blessé, selon les premières indications mardi, les deux autres plus légèrement lors de l'attaque qui s'est produite dans un paisible quartier résidentiel du nord de Zurich.

Le suspect -un étudiant chinois de 23 ans qui est en Suisse depuis l'année dernière- a été arrêté sur place après avoir été maîtrisé par des témoins de l'agression.

"Interrogé en détention, l'accusé a avoué", souligne dans un communiqué le parquet tout en précisant que malgré cela "la présomption d'innocence s'applique" jusqu'à la fin de la procédure judiciaire.

"Aucune indication n'a été donnée jusqu'à présent concernant des complices ou des coauteurs. Cependant, les investigations se poursuivent de manière intensive", précisent les autorités.

Une demande de placement en détention provisoire a été déposée auprès d'un tribunal.

Les autorités n'ont pour l'instant donné aucune indication sur les raisons qui auraient pu pousser le jeune homme à attaquer ce groupe d'enfants qui se rendaient à une garderie non loin du lieu de l'agression.

Selon les indications de la police zurichoise, l'homme a été maîtrisé par une employée de la garderie qui accompagnait les enfant et un homme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales