Accueil Actu Monde International

Les États-Unis enquêteraient sur l'utilisation abusive d'armes américaines par Israël

Le gouvernement américain enquêterait, selon le Wall Street Journal, sur l'utilisation abusive d'armes fournies par les États-Unis par les forces israéliennes lors d'attaques présumées contre des civils. Du phosphore blanc aurait notamment été utilisé lors de bombardements au Liban l'année dernière. Les bombardements dans la bande de Gaza font également l'objet d'un examen minutieux.

Le phosphore blanc est utilisé, entre autres, dans les bombes incendiaires. Le département d'État à Washington enquête pour savoir si des civils ont été délibérément tués avec des armes fournies par les États-Unis, selon des responsables interrogés par le Wall Street Journal.

Les États-Unis fournissent des armes à Israël depuis des décennies, mais au Congrès, des députés ont demandé au président Joe Biden d'imposer des conditions à ces livraisons d'armes afin d'exercer une pression politique. Selon le Wall Street Journal, Joe Biden est en difficulté à l'approche de l'élection présidentielle de novembre, en raison des attaques israéliennes menées depuis des mois dans la bande de Gaza et ailleurs, qui ont déjà fait plus de 28.000 victimes, essentiellement des civils.

À lire aussi

Sélectionné pour vous