Partager:
Les rebelles Houthis au Yémen, soutenus par l'Iran, ont mis en garde mardi qu'ils ne vont pas hésiter à prendre pour cibles les navires israéliens dans la Mer Rouge tant que l'armée israélienne poursuit sa guerre contre l'enclave palestinienne du Hamas.
"Nous n'allons pas hésiter à viser tout navire israélien en Mer Rouge ou tout autre cible qui peut être atteinte, dès que cette déclaration a été publiée", ont annoncé les forces des Houthis.
"Nos opérations contre l'ennemi israélien ne vont pas cesser tant que l'agression d'Israël contre nos braves frères à Gaza continue", poursuit la communication.
Les Houthis ont annoncé aussi avoir lancé "une série de missiles balistiques" contre des cibles en Israël, dont à Eilat. Sanaa, la capitale du Yémen, se situe à plus de 2.000 kilomètres d'Eilat.
L'armée israélienne a affirmé plus tôt mardi que l'attaque avait été repoussées par son système de défense aérienne Arrow.
Des sirènes d'alerte ont été déclenchées dans la cité d'Eilat, qui se situe à l'extrême sud du pays, sans que l'origine des attaques soit initialement connue.
Au cours des semaines passées, les Houthis ont annoncé avoir lancé des drones et missions depuis la pointe sud de la péninsule arabe vers Israël.
Les Houthis ont pris en 2014 le contrôle de Sanaa et de larges pans du territoire du pays, dans sa guerre contre le gouvernement reconnu par la communauté internationale.