Partager:
Les troupes israéliennes ont reçu l'ordre de "redoubler de vigilance et de procéder à des contrôles de sécurité supplémentaires" après avoir abattu par erreur trois otages dans la bande de Gaza, a déclaré Jonathan Conricus, un porte-parole de l'armée, à la chaîne américaine CNN.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) continuent d'enquêter sur la manière dont l'incident s'est produit, a-t-il précisé, faisant remarquer que les combattants de l'organisation palestinienne extrémiste Hamas s'habillaient en civil et que cela créait un "environnement de combat très dynamique et difficile".
"Nous avons dit à nos troupes d'être très prudentes lorsqu'elles sont confrontées à des personnes habillées en civil", a ajouté le porte-parole. "Cependant, même un événement aussi triste que celui-ci n'entamera pas notre détermination et ne nous détournera pas de notre objectif, qui est clair : démanteler le Hamas."
Vendredi soir, l'armée a reconnu que les trois otages avaient été abattus par erreur lors d'affrontements à Shuja'iyya, à l'est de la ville de Gaza. Ce quartier est considéré comme un bastion du Hamas.