Accueil Actu Monde International

MIRACLE en Turquie: notre journaliste assiste au sauvetage d'un garçon de 12 ans coincé sous les décombres depuis...65h

Les rescapés du tremblement de terre recherchent, désespérément, des proches sous les décombres. Illustration à Nurdagi, dans le sud-est de la Turquie, où se trouvent nos envoyés spéciaux. Sur place, cela fait des heures que les secours s'activent pour sauver un petit garçon de 12 ans. Ils l'ont sorti vivant des décombres. 

Nos envoyés spéciaux Arnaud Gabriel et Nicolas Foulon ont assisté à un émouvant sauvetage à Nurdagi, dans le sud-est de la Turquie. Un enfant de 12 ans sort d'un immense amas de béton et de briques après 65h passées sous les décombres. Des applaudissements et des secouristes en larmes, à bout, épuisés physiquement et psychologiquement après plus de 4h30 d'opération. "Cela fait trois jours que nous sommes sur place. Nous avons pu secourir beaucoup de personnes, mais le sauvetage le plus impressionnant fut celui du petit Kadir. J'espère que nous pourrons encore sauver d'autres vies, je vous remercie", nous confie une secouriste. 

Car ce sauvetage fut particulièrement compliqué. La pelleteuse s'est d'abord mise en marche et a commencé à creuser, de façon millimétrique. Un corps a été découvert. S'en est suivi un imposant silence. Avant un espoir. Les secouristes appellent une fois. Deux fois. Puis un mot à peine audible est entendu. La joie redonne de l'énergie et permet ce sauvetage incroyable aux moyens exceptionnels. Kadir est ensuite emmené à l'hôpital après 65h passées à lutter contre la mort. 

Notre journaliste Arnaud Gabriel nous détaillait le déroulement des opérations dans le RTL info 19h, avec l'aide de son caméraman Nicolas Foulon.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un enfant sauvé, c'est un soleil qui renait.. Merci à tous les dieux de la terre pour ces miracles..

    Gérard G
     Répondre
  • N'oubliez surtout pas les grands parents, les chiens et les chats. Pourquoi ne pas proposer une carte des dégâts, fournir un rapport sur l'accessibilité des lieux? Où les équipes étrangères sont-elles engagées et quel est leur bilan actuel?

    Jean-Luc Rolland
     Répondre