Partager:
Un Palestinien âgé de 17 ans a succombé lundi à ses blessures, quelques jours après avoir été touché par un tir israélien en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Ramzi Fathi Hamed est mort de ses blessures "après avoir été touché par l'occupation (Israël) il y a quelques jours à Silwad", au nord-est de Ramallah, précise le ministère dans un communiqué.
Selon le maire de la ville Raed Hamed, le gardien de la colonie juive d'Ofra située à proximité de Silwad, a tiré sur l'adolescent qui se trouvait avec d'autres jeunes dans une voiture.
De son côté, l'armée israélienne a indiqué que Ramzi Fathi Hamed "avait lancé un cocktail Molotov sur le gardien d'une colonie" et qu'elle avait répondu en tirant dans sa direction.
Contactée par l'AFP, une porte-parole du conseil des colonies locales a déclaré qu'elle n'avait aucune connaissance des détails de l'incident.
Ce nouveau décès survient dans un contexte de recrudescence de la violence en Cisjordanie et en Israël.
Dimanche, les forces de sécurité israéliennes ont tué près de Jénine, en Cisjordanie occupée, trois Palestiniens, l'armée affirmant qu'ils s'apprêtaient à commettre un attentat.
Samedi, un Palestinien a tué un Israélien de 42 ans lors d'une attaque à Tel-Aviv.
Vendredi, deux jeunes Palestiniens de 18 et 19 ont été tués en Cisjordanie.
Hors Jérusalem-Est occupée et annexée, près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967. Environ 490.000 Israéliens y habitent aussi dans des colonies considérées par l'Onu comme illégales au regard du droit international.
Au moins 212 Palestiniens ont été tués depuis le début de cette année dans les violences liées au conflit israélo-palestinien, ainsi que 28 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles.