Partager:
Au moins douze personnes ont été tuées dans une opération de police contre un gang criminel dans le plus grand centre de détention du Paraguay.
Onze détenus et un agent de police ont été tués dans la prison de Tacumbú, située dans la capitale du Paraguay, Asuncion. Les forces de sécurité ont mené un raid dans ce centre de détention surpeuplé, a confirmé la police lundi.
Après des heures de combats, la police a repris le contrôle de la prison. Les agents ont confisqué des armes, des munitions et des explosifs.
L'organisation criminelle Rotela est connue pour contrôler largement la prison.
Selon des informations publiées par le médias locaux, la police a aussi découvert des chiens et coqs des combats et un petit supermarché dans les cellules. En outre, 50 femmes étaient aussi gardées illégalement dans la prison.
Après cette opération, environ 700 prisonniers ont été transférés vers d'autres prisons, dont le puissant leader du gang en question, Armando Rotela.
Bien des prisons d'Amérique latine sont contrôlées par des gangs. Leurs dirigeants emprisonnés poursuivent la gestion de leurs activités illégales depuis les prisons.