Accueil Actu Monde International

Pays-Bas: le conflit social se poursuit chez Albert Heijn

Albert Heijn soutient mardi que les syndicats néerlandais FNV et CNV ont rejeté une nouvelle offre salariale pour le personnel des centres de distribution. L'entreprise se dit "extrêmement surprise" par le rejet de la proposition d'augmentation salariale de 10%. Les syndicats indiquent toutefois que la communication d'Albert Heijn est "inexacte" et que l'entreprise n'a formulé aucune proposition.

Les organisations FNV et CNV assurent n'avoir reçu aucune nouvelle offre salariale officielle d'Albert Heijn, mais seulement une invitation à la discussion. "Nous n'avons rien rejeté, nous avons demandé une offre salariale formelle afin de savoir ce que nous négocions. Et elle n'est pas arrivée", explique un représentant syndical.

Le mouvement de grève se poursuivra, annoncent les syndicats.

Le personnel des centres de distribution Albert Heijn (groupe Ahold Delhaize) aux Pays-Bas s'est mis en grève fin avril après l'échec des négociations sur une nouvelle convention collective. Les travailleurs réclament notamment des salaires plus élevés pour compenser la forte inflation.

Les magasins situés en Flandre sont également approvisionnés à partir des centres de distribution néerlandais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous