Accueil Actu Monde International

Plus de deux tonnes de feux d'artifice retrouvés dans une camionnette aux Pays-Bas

Environ 2.100 kilos de feux d'artifice ont été découverts mercredi dans l'espace de chargement d'une camionnette dans le village néerlandais de Wijhe, dans la province d'Overijssel (nord-est des Pays-Bas). Le conducteur, un homme de 45 ans originaire du village, a été placé sous mandat d'arrêt, a annoncé jeudi la police locale.

La camionnette était considérablement surchargée en raison de la quantité de feux d'artifice. L'homme a refusé de coopérer lors du contrôle, selon la police.

Après l'arrestation, les agents ont perquisitionné les différents logements de l'homme. Ils n'y ont pas trouvé de feux d'artifice, mais des cigarettes sur lesquelles les droits d'accise n'avaient probablement pas été payés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes libérées par le Hamas, seraient vivantes

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.