Partager:
Des hommes armés ont enlevé 31 migrants qui se trouvaient dans un bus, dans le nord-est du Mexique, à la frontière avec les États-Unis, rapporte mardi le journal Reforma. Cinq véhicules ont arrêté le bus près de la ville de Reynosa et les hommes armés ont ensuite fait descendre les migrants du bus.
L'incident s'est déroulé samedi soir et les migrants enlevés seraient principalement des Vénézuéliens qui comptaient demander l'asile aux États-Unis.
Le Mexique se trouve sur la route migratoire de personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis. Celles-ci fuient généralement la pauvreté, la violence ou l'instabilité politique dans leur pays d'origine. Cette route est très dangereuse pour les migrants, bon nombre d'entre eux étant enlevés par des cartels de la drogue pour extorquer une rançon à leur famille.
D'après les services de protection de l'État mexicain de Tamaulipas, cinq des personnes enlevées ont été secourues par la Garde nationale, dans un véhicule sur l'autoroute entre les villes de Monterrey et Matamoros. Deux suspects se sont enfuis à pied.