Accueil Actu Monde International

Plusieurs morts dans une tempête au Texas

Plusieurs personnes sont décédées lors du passage d'une violente tempête qui a balayé la ville de Matador, dans l'État du Texas, au nord des États-Unis, mercredi soir. Il s'agit "très probablement" d'une tornade, rapporte le New York Times, citant des météorologues, bien qu'il n'y ait pas encore eu de confirmation officielle.

Selon le maire de Matador, Pat Smith, au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. Les services d'urgence ont également porté secours à des habitants dont les maisons se sont effondrées.

Ces derniers jours, des millions d'Américains dans plusieurs États du sud et du centre-ouest ont été placés en état d'alerte météo extrême alors que de dangereuses tempêtes alimentées par des températures élevées frappent la région, provoquant des tornades, des orages et des chutes de grêle de la taille de balles de golf.

Jeudi matin, plus de 110.000 foyers texans étaient encore privés d'électricité, selon les données du site web poweroutage.us.

La semaine dernière, une tornade a également frappé la ville texane de Perryton, à environ 270 kilomètres au nord de Matador, causant la mort de trois personnes. Selon le Washington Post, les tornades ont fait 69 victimes rien que cette année aux Etats-Unis. C'est trois fois plus qu'en 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous