Partager:
L'armée israélienne mène un raid mardi après-midi dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où des affrontements armés sont en cours et ont coûté la vie à un Palestinien, selon le ministère de la Santé palestinien.
D'après des témoins, les forces israéliennes ont encerclé une maison dans le camp et de violents affrontements les opposent à des hommes armés retranchés à l'intérieur, mais aussi à des combattants palestiniens à l'extérieur. Ces témoins ont indiqué que les forces israéliennes avaient tiré deux roquettes sur la maison.
L'armée israélienne a indiqué dans un bref communiqué peu avant 15h15 (14h15 HB) que les forces de sécurité israéliennes étaient "en opération" dans le camp de Jénine.
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé sur les réseaux sociaux qu'un jeune homme de 26 ans, Mouhammad Waël Ghazzaoui, avait été tué après avoir été touché à la poitrine. Au moins cinq autres personnes ont été blessées par des tirs israéliens, dont une grièvement touchée à l'abdomen, selon la même source.