Partager:
Rudy Giuliani, ancien maire de New-York et ex-avocat de Donald Trump, passera à nouveau devant les tribunaux lundi. La semaine dernière, un jury l'avait déjà condamné à verser 148 millions de dollars (près de 136 millions d'euros) à deux employées d'un bureau de vote, pour les avoir faussement accusées d'avoir truqué des bulletins électoraux lors de l'élection présidentielle américaine de 2020.
En août, un juge de Washington avait statué que M. Giuliani avait faussement accusé les deux femmes de fraude électorale. L'ex-maire de New-York avait alors été reconnu coupable de diffamation et de harcèlement moral. La semaine dernière, le jury avait dû déterminer le montant des dommages et intérêts qu'il devrait verser aux deux victimes.
Avant l'audience et pendant celle-ci, M. Giuliani avait de nouveau dépeint un portrait très sombre des deux femmes devant les journalistes. Quelques heures après le jugement, il avait ensuite laissé entendre dans une interview à la chaîne Newsmax qu'il possédait des vidéos prouvant qu'elles avaient commis des fraudes. Tout cela démontre que l'ex-avocat de Donald Trump "a l'intention de poursuivre sa campagne de diffamation et de harcèlement", pointe le nouvel acte d'accusation. "Cela doit cesser."