Accueil Actu Monde International

Seine-et-Marne: la joggeuse disparue retrouvée vivante, avait fugué, selon le procureur de Meaux à l'AFP

La jeune femme de 20 ans portée disparue depuis vendredi matin en Seine-et-Marne après son jogging a été retrouvée vivante dans le département voisin de la Marne, où elle avait fugué avec un garçon, a annoncé samedi à l'AFP le procureur de Meaux.

"Elle a déclaré qu'elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante", a déclaré le procureur, Jean-Baptiste Bladier. La gendarmerie avait engagé de très importants moyens de recherches et lancé un appel à témoins.

Chloé, 20 ans, "a été retrouvée grâce à la géolocalisation d'un téléphone dont nous avons découvert l'existence par ses proches", a-t-il précisé. La jeune femme a été "découverte en compagnie d'un homme à qui nous n'avons rien à reprocher", a conclu le procureur.

Chloé n'avait plus donné signe de vie depuis vendredi matin lorsqu'elle était partie courir au petit matin. S'inquiétant de ne pas la voir revenir, sa mère a signalé sa disparition à la gendarmerie dans la matinée.

Vingt-quatre heures après sa disparition, une centaine de gendarmes étaient encore déployés samedi pour la rechercher, renforcés de motos tout-terrain, d'un hélicoptère, d'un drone et de cavaliers.

Dans un mouvement de solidarité spontané, plusieurs centaines d'habitants s'étaient présentés pour participer aux recherches et une battue était en cours dans une zone forestière et agricole lorsque l'heureux dénouement a été annoncé.

Les recherches ont été immédiatement stoppées et les habitants sont rentrés chez eux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.