Accueil Actu Monde International

Trois Britanniques détenus en Afghanistan, selon une ONG

Trois Britanniques sont détenus par les talibans en Afghanistan, a annoncé samedi soir une ONG britannique, The Presidium Network, précisant "travailler étroitement" avec deux des familles.

"Nous nous efforçons d'établir un contact consulaire avec des ressortissants britanniques détenus en Afghanistan et nous soutenons les familles", a indiqué de son côté le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

Scott Richards, un membre de The Presidium Network, a indiqué à Sky News: "A notre connaissance, nous pensons qu'ils sont en bonne santé et qu'ils sont bien traités."

"Nous n'avons aucune raison de penser qu'ils ont été soumis à un mauvais traitement tel que la torture et on nous dit qu'ils vont aussi bien qu'on peut l'espérer dans de telles circonstances", a-t-il précisé.

Il n'y a eu "aucun contact significatif" entre les autorités et les deux hommes que Presidium assiste, a ajouté M. Richards.

Deux des hommes seraient détenus par les talibans depuis janvier. On ne sait pas depuis combien de temps le troisième homme est détenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous