Accueil Actu Monde International

Trois soldats et sept insurgés tués dans des affrontements au Pakistan

Trois soldats et sept insurgés ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi au cours de trois affrontements distincts dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé l'armée pakistanaise.

Ces combats ont eu lieu sur un court laps de temps dans le district de Lakki Marwat, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, frontalière de l'Afghanistan.

Un premier incident s'est produit quand un homme s'est fait exploser près d'un poste de sécurité, déclenchant des échanges de coups de feu entre les soldats et d'autres assaillants.

Deux nouveaux affrontements ont ensuite eu lieu en d'autres endroits du district, selon l'armée.

"Des armes et des munitions ont aussi été récupérées sur les sept terroristes tués", a-t-elle dit dans un communiqué, tout en confirmant la mort de trois militaires.

Le Pakistan est confronté depuis quelques mois, en particulier depuis la prise du pouvoir par les talibans à Kaboul en août 2021, à une détérioration de la sécurité, notamment dans les régions frontalières de l'Afghanistan.

La plupart des attaques sont menées par les talibans pakistanais du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), un groupe distinct des talibans afghans mais mû par une même idéologie islamiste.

Le Pakistan reproche aux talibans afghans de laisser le TTP planifier à partir du sol afghan ses attaques, ce que ceux-ci n'ont cessé de nier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous