La Russie aurait-elle planifié des "actes de terreur" dans plusieurs transports aériens à travers le monde ? C'est en tout cas une "crainte qui s'est confirmée" pour Donald Tusk, Premier ministre polonais. Il parle notamment de sabotages et de détournements d'avions.
Des centaines de personnes pourraient avoir été contaminées après avoir mangé des myrtilles congelées vendues chez Albert Heijn. C'est le cas d'Elise, une Néerlandaise de 44 ans qui a raconté sa mésaventure au quotidien Algemeen Dagblad.
Les négociations se poursuivent à Doha pour parvenir à un accord de trêve entre Israël et le Hamas, qui en est désormais "au stade final", faisant naître un peu d'espoir sur le terrain.
L'Iran met en garde contre une potentielle "guerre" avec les États-Unis et réaffirme ne pas chercher l'arme nucléaire. Le président Pezeshkian espère la paix mais se dit prêt à réagir face à toute attaque, alors que des pourparlers sur le nucléaire reprennent en Europe.
Une étude qui vient d'être publiée révèle que le nombre de consommateurs de cocaïne a presque doublé en un an, passant de 600.000 usagers à 1,1 millions de personnes entre 2022 et 2023.
Le Qatar a affirmé mardi qu'un accord de cessez-le-feu à Gaza pourrait être conclu "très bientôt", les négociations étant "au stade final", après 15 mois d'une guerre entre Israël et le Hamas qui a fait des dizaines de milliers de morts dans le territoire palestinien. Certains proches d'otages israélien étaient de passage à Bruxelles, ce mardi, pour demander le soutien des autorités belges et européennes.
Des rumeurs circulent depuis quelques jours sur la revente des activités américaines de TikTok à Elon Musk, alors que la plateforme est menacée d'être bannie des États-Unis. Un porte-parole de l'application chinoise a répondu aux rumeurs.
Une flotte d'un nombre inconnu de navires, avions et drones va être envoyée par l'OTAN en réaction aux dégradations de câbles sous-marins en mer Baltique
En France, le Premier ministre a prononcé, hier, son discours de politique générale. Une feuille de route très centriste qui ne devait fâcher personne... mais qui n'a pas rencontré l'enthousiasme. Résultat, la question est toujours la même : le gouvernement Bayrou passera-t-il l'hiver ?
Yoon Suk Yeol, ex-procureur devenu président, devient le premier chef d’État sud-coréen en exercice arrêté. Accusé de rébellion après avoir tenté d’imposer la loi martiale, son mandat bascule entre scandales et descente politique fulgurante.
Les pompiers continuent de lutter contre les flammes à Los Angeles où des vents chauds continuent d'attiser les incendies qui ont déjà fait 25 morts en une semaine. Sur place, tout est fait pour éviter une "expansion ultrarapide du feu".
Des milliers de mineurs illégaux, souvent originaires d'autres pays et appelés "zama zamas" ("ceux qui essaient" en zoulou), travailleraient ainsi dans des puits de mine abandonnés à travers l'Afrique du Sud, riche en minerais.
"La balle est dans le camp du Hamas" pour conclure un accord sur une trêve dans la bande de Gaza, a fait savoir mardi le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, après 15 mois d'une guerre entre Israël et le Hamas qui a fait des dizaines de milliers de morts.
123456789anciens ›dernière page »