Partager:
L'Américaine Jenny Simpson, championne du monde 2011 et médaillée de bronze olympique en 2016 sur 1.500 m, a livré une réaction sans filtre mercredi à la suspension de l'entraîneur américain Alberto Salazar par l'antidopage: "foutez-le dehors".
"Foutez-le dehors. Voilà ma réaction", a asséné l'Américaine à propos de l'entraîneur américain Alberto Salazar, directeur du groupe d'entraînement financé par Nike Oregon Project, suspendu quatre ans par l'Agence antidopage américaine pour "organisation et incitation à une conduite dopante interdite".
"Quand vous trichez, vous devez être puni. Je suis favorable à la suspension à vie, j'aurais aimé qu'il prenne plus de quatre ans. Stop aux tricheurs", a réagi Simpson en zone mixte après sa victoire en séries du 1.500 m.
"N'importe quelle personne qui suit un peu l'athlétisme sait qu'il y a une ombre, des nuages noirs qui enveloppent ce groupe (l'Oregon Project). Du coup, je ne comprends pas pourquoi des athlètes choisissent de le rejoindre."
Simpson (33 ans) fait partie des favorites pour accéder au podium du 1.500 m (finale le 5 octobre), au même titre que la Néerlandaise Sifan Hassan, championne du monde du 10.000 m samedi et entraînée jusqu'alors par Alberto Salazar.