Partager:
Les autorités russes ont annoncé mercredi avoir bloqué le site de la BBC et promis d'autres répliques dans la "guerre de l'information", lancée selon Moscou par l'Occident depuis l'offensive militaire russe en Ukraine.
Le régulateur russe "Roskomnadzor a bloqué en Russie le site de BBC News. Je pense que ce n'est que le début des répliques à la guerre de l'information lancée par l'Occident contre la Russie", a déclaré sur Telegram la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
Le site internet de Roskomnadzor affiche les sites de BBC News et de sa filiale en russe comme bloqués dans le pays.
"L'accès à une information indépendante et juste est un droit humain fondamental dont ne devrait pas être privé le peuple russe", a réagi la BBC dans un commentaire à l'AFP.
"Nous allons poursuivre nos efforts pour rendre BBC News accessible en Russie et dans le reste du monde", a ajouté le média britannique.
Son service russe a publié une vidéo montrant comment accéder à son site internet en utilisant un VPN et dans l'application et sur les réseaux sociaux.
Le régulateur russe a aussi bloqué les sites d'au moins trente autres médias mercredi, renforçant encore son contrôle sur les informations publiées en ligne sur le conflit en Ukraine.
La Russie bloque également les réseaux sociaux américains Twitter, Facebook et Instagram.