Accueil Actu

Moselle: un père incarcéré pour le meurtre de son fils

Un homme de 51 ans, soupçonné d'avoir tué son fils d'une vingtaine d'années d'un coup de fusil dimanche à Sarralbe (Moselle), a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré mardi, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

"Les faits sont contestés" par le père, inconnu de la justice, qui a évoqué un accident lors de ses auditions, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.

Le jeune homme avait été découvert mortellement touché par un coup de fusil au domicile familial, dimanche dans la soirée à Sarralbe.

Le père de famille avait été placé en garde à vue dès dimanche soir dans les locaux de la gendarmerie, chargée de l'enquête.

Les analyses médico-légales et ballistiques "vont être comparées avec les déclarations des uns et des autres", a ajouté le procureur.

La victime "était connue pour des troubles du comportement", a précisé M. Mercuri, qui a qualifié les faits de "drame familial".

Le père a été mis en examen pour homicide volontaire par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Metz et incarcéré mardi en fin de journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous