Accueil Actu

MotoGP: L'Australien Jack Miller sera pilote officiel Ducati en 2021

L'Australien Jack Miller va rejoindre l'écurie d'usine Ducati à compter du championnat du monde MotoGP 2021, a annoncé l'écurie italienne mercredi.

Miller, 25 ans, remplacera l'un des deux pilotes italiens actuels, Andrea Dovizioso ou Danilo Petrucci, mais Ducati n'a pas précisé lequel. Selon des informations non confirmées, Petrucci devrait toutefois rejoindre le championnat du monde Superbike (WSBK) l'an prochain.

Jack Miller aura un contrat d'un an avec une option pour le prolonger en 2022.

L'Australien court depuis 2018 pour l'écurie Pramac, satellite de Ducati. Il a terminé 8e du championnat MotoGP l'an dernier avec notamment 5 troisième places. Il a également remporté une victoire en MotoGP, le Grand Prix des Pays-Bas en 2016, alors qu'il pilotait pour Honda.

Connu pour son style spectaculaire et son franc-parler, Jack Miller était passé directement de la catégorie Moto3 au MotoGP en 2015.

"Depuis son arrivée au sein du team Pramac Racing, Jack a progressé régulièrement, se montrant l'un des pilotes les plus rapides et les plus talentueux du championnat", a affirmé Claudio Dominicali, PDG de Ducati, cité dans un communiqué.

Ducati n'a remporté qu'un seul championnat du monde dans la catégorie reine: en 2007 avec un pilote australien, Casey Stoner. Le fabricant de motos installés à Borgo Panigale, près de Bologne, appartient au groupe automobile allemand Volkswagen depuis 2012.

Jack Miller, comme tous les autres pilotes du championnat MotoGP, n'a pas encore eu l'occasion de disputer une course cette année car les quatre premières épreuves du championnat ont été reportées en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le promoteur du championnat, la Dorna, a demandé au gouvernement espagnol l'autorisation d'organiser deux courses à huis clos les 19 et 26 juillet sur le circuit de Jerez mais n'a pas encore obtenu de réponse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège