Accueil Actu

"Nous resterons partenaires et amis" avec le Royaume-Uni après le Brexit annonce Barnier

"Nous resterons partenaires et amis" avec le Royaume-Uni après le Brexit, a déclaré le négociateur en chef de l'Union européenne Michel Barnier, dimanche à son arrivée au sommet européen de Bruxelles destiné à approuver l'accord de divorce avec Londres.

M. Barnier a souligné que, lors de négociations "très difficiles et complexes", il avait travaillé "avec, jamais contre le Royaume-Uni". Il a appelé "chacun à désormais prendre ses repsonsabilités", alors que le résultat du vote du parlement britannique sur l'accord de Brexit demeure très incertain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.