Accueil Actu

Plus d'un million de personnes touchées par les fortes pluies en Afrique de l'Est

(Belga) Plus de 1,3 million de personnes ont été touchées par de fortes pluies et des inondations ces dernières semaines en Afrique de l'Est, ont indiqué mardi les Nations Unies. Le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU a enregistré au moins 481.000 personnes déplacées depuis le début de la saison des pluies en mars.

Les fortes pluies ont provoqué des inondations, des glissements de terrain ainsi que des dommages aux infrastructures et aux moyens de subsistance au Burundi, au Kenya, en Éthiopie, au Rwanda, en Somalie ou encore en Tanzanie. En Ouganda, les niveaux d'eau du lac Victoria sont les plus élevés depuis 1964. Ces précipitations ont été provoquées par un phénomène météorologique lié aux incendies dévastateurs en Australie plus tôt cette année. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales