Accueil Actu

Présidence du CD&V - Joachim Coens et Sammy Mahdi au deuxième tour

(Belga) L'actuel CEO du port de Zeebrugge et bourgmestre de Damme, Joachim Coens, ainsi que le président des jeunes CD&V et conseiller communal à Vilvorde, Sammy Mahdi, s'affronteront lors d'un second tour dans la course à la présidence du CD&V, a annoncé lundi l'actuel président du parti, Wouter Beke.

M. Coens est arrivé en tête du premier tour avec 26% des suffrages exprimés, soit 5.897 voix. Il est suivi par Sammy Madhi, qui se qualifie donc pour le second tour avec 19% des suffrages, soit 4.321 votes. Les cinq autres prétendants à la présidence des chrétiens-démocrates flamands sont éliminés. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.