Accueil Actu

Prudence dans le Brabant wallon: une dizaine de victimes d'escroquerie à l'achat de bouteilles de vin

Une dizaine de personnes ont été récemment victimes d'escroquerie lors de l'achat de bouteilles de vin, a indiqué jeudi la porte-parole du parquet du Brabant wallon, précisant qu'une information judiciaire a été ouverte.

Les victimes de ces agissements sont généralement des personnes âgées, domiciliées sur l'ensemble du territoire de la province brabançonne wallonne. Des individus proposent de leur vendre des bouteilles de vin de grand cru, à des prix défiant toute concurrence. "Selon les témoignages recueillis, le contenu des bouteilles vendues ne correspond en rien au millésime affiché sur les étiquettes, il s'agit en réalité d'un breuvage de piètre qualité. Ce type d'escroquerie se répand dans notre arrondissement judiciaire depuis plusieurs semaines", précise la magistrate du parquet.

Le modus operandi est toujours le même. La victime est d'abord contactée par téléphone. Quelques minutes plus tard, un vendeur se présente à son domicile pour lui vendre et lui livrer les bouteilles. Lors du paiement par carte bancaire, les malfrats parviennent à débiter le compte bancaire du client d'un montant largement supérieur à celui annoncé. Selon le parquet, certaines victimes ont ainsi été volées de près de 4.000 euros. Une dizaine de plaintes ont été enregistrées, à ce jour, par les autorités judiciaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous