Partager:
La scène se passe à Ostende dans une école d'enseignement spécialisé. Cette dernière a été filmée par un promeneur ce mardi matin avant d'être diffusée sur les réseaux sociaux.
Intrigué par des pleurs devant une école, un homme qui promenait son chien se demande ce qu'il se passe. Il aperçoit un petit garçon, âgé de 6 ans, devant les grilles de l'institut médico pédagogique De Vloedlijn à Ostende.
Quinze minutes plus tard, il repasse devant l'école. L'enfant est toujours là. Il porte un simple t-shirt à manche longues. Dehors, il fait 7°C. En pleurs, l'enfant frappe sur la vitre suppliant qu'on le laisse entrer. Le passant a filmé la scène et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.
L'enseignant sanctionné
Le directeur du groupe scolaire Stroom a pris la parole. Il dit regretter l'incident et condamne ce genre de punition. Une enquête interne a été ouverte. Selon les premiers éléments, l'enfant se serait mal comporté en classe. Le professeur l'aurait donc puni en le mettant dehors pour "lui laisser un moment de réflexion". L'enseignant aurait été sanctionné, indique Het Nieuwsblad. De son côté, le média flamand HLN écrit que la vidéo a, depuis, été retirée des réseaux sociaux.