Partager:
Cinq gendarmes ont été blessés lors de l'intervention pour disperser une rave party illégale à Redon et un jeune participant "de 22 ans a perdu une main", a annoncé samedi matin le préfet d'Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier.
Deux gendarmes ont été évacués à l'hôpital de Redon, a-t-il précisé, en dénonçant "des heurts d'une grande violence". "1.500 personnes", selon le préfet, s'étaient donné rendez-vous pour une rave party en hommage à Steve Maia Caniço, décédé à Nantes il y a deux ans lors de la Fête de la musique, en tombant dans la Loire au moment de l'intervention de la police.
La gendarmerie nationale avait plus tôt indiqué dans un tweet qu'une opération était "en cours" suite à la tentative d'installation d’un Teknival, précisant que "plus de 400 gendarmes" étaient engagés "pour faire cesser les troubles".
Selon la préfecture, les fêtards ont tenté d'installer la rave party sur l'hippodrome de Redon.
Selon les autorités, interrogées par l'AFP, "les forces de l’ordre" ont fait "face à des individus très violents et essuient des jets de cocktail molotov, boules de pétanque, morceaux de parpaings".