Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Un conflit de voisinage vire au drame à Grez-Doiceau: un homme poignardé à mort à cause d'une palissade

Un homme a été interpellé après un conflit de voisinage qui a mal tourné, dimanche à Grez-Doiceau, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon. Le dossier a été mis à l'instruction et une demande de mandat d'arrêt a été formulée à l'égard du suspect. Ce dernier a poignardé deux voisins, dont l'un est décédé.

Les faits ont été perpétrés, dimanche en début d'après-midi, dans le quartier de l'avenue des Sapins, dans l'entité brabançonne wallonne de Grez-Doiceau. Sur fond de querelle liée à une palissade, un riverain né en 1964 s'en est violemment pris à deux de ses voisins.

grez

Armé d'un couteau, le suspect a grièvement blessé l'un des deux, un homme né en 1963, avant de poignarder mortellement le second, un homme né en 1948, de deux coups dans le dos.

"C'est incompréhensible"

Une juge d'instruction est descendue sur les lieux, dimanche vers 17h20. La délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à l'encontre de l'auteur présumé des faits pour assassinat de l'un de ses voisins et tentative d'assassinat du second.

Un couple de voisins témoigne dans le RTL INFO 19h à propos de l'auteur des faits: "C'est un monsieur très gentil. Serviable quand on lui demande quelque chose. On a connu les enfants. Les enfants sont venus ici. On a gardé les enfants. Je suis triste, j'ai envie de pleurer", lâche la dame. Son compagnon ajoute"C'est incompréhensible. Je ne peux pas croire que cela se soit passé."

À lire aussi

Sélectionné pour vous