Accueil Actu Régions Bruxelles

Après l'attaque mortelle à Schaerbeek, un individu profère des menaces contre des policiers: après une audition, il a été relaxé

Ce dimanche soir, selon nos informations, un individu s’est rendu le commissariat près de la Gare du Nord à Schaerbeek et a menacé les policiers. L'individu était porteur d’un couteau. Le suspect a été mis à disposition du parquet de Bruxelles et a été entendu par le magistrat de garde. Suite à son audition par un magistrat, il a été conclu qu'il s’agissait en réalité d’une très mauvaise blague. Le suspect a été sérieusement mis en garde par le magistrat et a été relaxé après audition.

Ces faits se sont produits après l'attaque mortelle à Schaerbeek. Un individu s'en est pris à une patrouille de police circulant en voiture rue d'Aerschot à Schaerbeek, jeudi soir vers 19h00. Alors que le véhicule était arrêté devant un feu rouge, l'homme a poignardé au cou le policier qui conduisait et a poignardé au bras le policier passager. Ce dernier a eu le réflexe d'appeler du renfort et une seconde patrouille est arrivée sur les lieux. Elle a neutralisé l'auteur de l'agression en faisant feu sur lui.

Les deux policiers blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital. Le premier, Thomas M., âgé de 29 ans, est décédé des suites de sa grave blessure au cou. Le second, Jason P., âgé de 23 ans, a pu être soigné et est sorti de l'hôpital samedi après-midi. Quant à l'auteur de l'attaque, Yassine M., âgé de 32 ans, il a également été hospitalisé. Cet homme, domicilié à Evere, s'était présenté, le matin des faits, dans un commissariat de sa commune. Il y a déclaré ressentir de la haine envers la police et demandé à être pris en charge sur le plan psychologique.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous