Accueil Actu Régions Bruxelles

Enquête ouverte après de possibles coups de feu à Anderlecht

La zone de police de Bruxelles Midi a intervenu près de la station de métro Saint-Guidon à Anderlecht en raison de coups de feu signalés dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête est ouverte.

La zone de police de Bruxelles Midi est intervenue dans la nuit de vendredi à samedi à proximité de la station de métro Saint-Guidon, à Anderlecht en raison de coups de feu éventuels, a-t-elle rapporté samedi matin. Aucun blessé n'est à déplorer. La police enquête sur l'incident.

Plusieurs habitants ont rapporté avoir entendu des coups de feu vers 02h30 du matin à proximité de la station de métro anderlechtoise. Celle-ci se situe non loin d'une autre station, Aumale, où plusieurs coups de feu ont été tirés ces dernières semaines. Le parc situé derrière la station de métro Aumale étant connu pour être un important lieu de trafic de drogues, un conflit interne au milieu des stupéfiants n'est pas exclu.  

La police n'a trouvé personne lors de son intervention mais les images de vidéosurveillance montrent deux suspects s'en prenant l'un à l'autre près de Saint-Guidon. "L'un des suspects sort quelque chose de sa poche qui ressemble à une arme. Quelques instants plus tard, on peut observer des étincelles sur les images. Il s'agit donc probablement de tirs", a expliqué Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Midi. Les agents descendus sur les lieux n'ont pas trouvé de douilles ou d'autres indices indiquant des coups de feu, la zone évoque donc "une tentative de tir qui n'a pas fait de blessés".  

La police n'a pour le moment, pas été en mesure de donner plus d'informations sur les circonstances de l'incident. Une enquête plus approfondie doit encore être menée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société